Ô Passions Natur’Elles

Au coeur de la ville de Noisy-le-Grand à quelques pas du marché Vous serez accueilli par Audrey & Sandra, dans un véritable havre de paix …

Boud'Soie

Gamme de produits pour le Visage

boudsoie
smoothie-demaquillant

Smoothie démaquillant

Le Smoothie Démaquillant, un allié au quotidien pour débarrasser votre visage de toutes traces de maquillages, d’impuretés et faire du démaquillage un instant de plaisir gourmand ?? Ohhh oui…

Ses extraits naturels d’ananas et de menthe vont apaiser, nettoyer et purifier la peau, tandis que ses huiles végétales de noyaux d’abricots et de pépins de raisins vont hydrater* et raviver le teint.
Quant à sa texture aérienne et ses senteurs résolument gourmandes de vanille et d’ananas elles feront de ce moment un souvenir magique. Alors « Carpe Diem », profitez de l’instant présent pourrait-on dire… Mais rassurez-vous, il faut recommencer demain, chouette !

2 en 1, vos yeux et votre visage seront propres et nettoyés en douceur… Vous êtes resplendissante !

Format : 250 ml
Senteur : Ananas Caramélisé et Espuma de Vanille

eau-ananas-tonique

Eau d’Ananas Tonique

Une eau tonique ? Késako … ?
Idéalement, après tout passage d’eau courante (retrait du démaquillant, masque visage, douche …), mieux vaut appliquer une eau dite « saine » soit sans calcaire ou autres résidus.

« Et l’Eau D’Ananas fut… »
Mais c’est également un partenaire de taille dès lors que nous souhaitons nous « débarbouiller » ou nous rafraichir notre petit minois.

Ainsi, nous avons ainsi souhaité formuler des extraits gourmands et naturels reconnus comme :
– l’extrait de papaye pour son activité apaisante, mais qui assure aussi un bon nettoyage de peau ;
– l’extrait de réglisse qui rafraichit, adoucit, éclaircit et illumine le teint ;
– l’extrait d’ananas qui purifie et nettoie la peau en douceur.

Dans votre sac à main, dans votre valise, dans votre tiroir de bureau et, bien évidemment, dans votre salle de bain … vous l’aurez compris, l’Eau d’Ananas sera votre indispensable !

Format : 250 ml
Senteur : Ananas Caramélisé

exfoliant-authentique-petale-de-rose-pamplemousse

Exfoliant Pétale de Rose, Ecorce d’Orange

Ce « cocktail papayné » à la texture si particulière et à la senteur vitaminée est un exfoliant dit « enzymatique ».

– « Moi pas comprendre… »
Et bien sachez que ce terme concerne les gommages sans grains qui exfolient par un processus « chimique ». Alors attention, cela ne veut absolument pas dire que ce produit est synthétique, au contraire, l’action « chimique » est naturelle.
(Si vous êtes perdue à ce stade c’est normal…)
Les acides de fruits ou enzymes vont « grignoter » les résidus de peaux mortes ou impuretés. La peau sera ainsi exfoliée, douce et le teint éclatant à nouveau.

Côté compo, voici un petit zoom sur les actifs formulés :
– La papaye fraiche, qui donne sa couleur naturelle à notre exfoliant, et qui est également riche en papaïne : enzyme qui « gomme » en profondeur les cellules mortes ;
– L’acide glycolique : un acide naturel (AHA) obtenu à partir de canne à sucre, jus de betterave ou raisin qui est très souvent utilisé dans les peeling. Il permet d’améliorer la texture, l’apparence de la peau et peut réduire l’acné, les rides et l’hyperpigmentation.
– L’huile végétale de Buriti : une huile phare provenant du Brésil et dont la concentration en béta carotène est 3 fois plus riche que l’huile de carotte. Elle va rebooster les teints ternes, fatigués et apporter du tonus à la peau.
– Les huiles essentielles de pamplemousse et d’orange : antibactériennes, elles vont toutes les deux réguler et purifier le visage.

Si vous avez une peau sensible, réactive ou des boutons, l’Exfoliant Authentique pétales de roses, écorces d’orange et jus de pamplemousse sera, sans doute, votre meilleur ami !

exfoliant-authentique-pulpe-deframboise-etcitron-vert

Exfoliant Pulpe de Framboise et Zeste de citron

Vous pensiez à une bonne confiture maison ? Loupé ! « Les apparences sont trompeuses », comme dirait notre bon vieux proverbe.

Ça gratouille avec l’Exfoliant Authentique pulpe de framboise et zestes de citron vert. Ce gommage mécanique, dont les grains sont de la framboise, va débarrasser votre peau des cellules mortes, des impuretés et favoriser ainsi la régénération cellulaire.
L’extrait de myrtille, riche en vitamine C, en oligoéléments, et dont les vertus sont tonifiantes, anti-âges et reminéralisantes, va revitaliser toutes les peaux fatiguées. En association avec le grain exfoliant de framboise vous retrouverez un teint éclatant, lumineux et radieux.

Vous ne serez tout de même pas une luciole mais croyez-moi, vous en éblouirez plus d’un … !

creme-esther

Crème Esther

Vous avez le teint brouillé, la peau luisante, les pores dilatés et parfois, voire toujours, des boutons ? Vous êtes à bout de ces désagréments et souhaitez terriblement maitriser ces problèmes mais vous pensez que ce serait comme « dompter un cheval fou » ?

Rassurez-vous, la Crème Esther va vous aider…
Nous avons formulé 3 huiles végétales actives et sèches, reconnues pour leurs propriétés équilibrantes, matifiantes et cicatrisantes :
– l’huile de pépins de yangu,
– l’huile de noisette,
– l’huile de papaye.

Elles apporteront également l’hydratation* très légère que nécessite ce type de peau. Mais aussi, l’extrait de menthe poivrée reconnu pour ses propriétés rafraichissantes ; calmantes ; antibactériennes et astringentes. L’hydrolat de tea tree (arbre à thé) qui, quant à lui, est un excellent tonique et puissant anti-infectieux cutané, en complément de l’hydrolat de cannelle qui viendra appuyer l’activité du tea tree, puisque les vertus qui lui sont attribuées sont similaires. Pour finir, le pigment naturel vert clair procurera, comme en maquillage, une atténuation immédiate des rougeurs qui sont souvent causées par l’acné.

Alors même si ce type de peau vous cause du tord là, maintenant, tout de suite, et que vous voudriez sans doute mille fois avoir une peau sèche, dites-vous que ce sont les peaux grasses qui, grâce à leur excès de sébum, vieillissent le mieux !

Affaire à suivre …

* hydratation des couches supérieures de l’épiderme

masque-esther

Masque Esther

Le charbon noir va agir tel un vrai buvard, mais trop non plus pour ne pas dessécher la peau, et absorber l’excès de sébum. En association avec l’argile rouge, qui elle va redonner de l’éclat au teint, ils vont également resserrer les pores de la peau.

L’hydrolat de cannelle, antibactérienne et anti infectieuse, va purifier l’épiderme tandis que l’huile de noisette et papaye, deux huiles sèches particulièrement adaptées aux peaux acnéiques et grasses, vont nettoyer en douceur le teint, réguler mais également apporter l’hydratation légère dont a besoin ce type de peau.

Pores dilatés, excès de sébum, comédons, teint terne… si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, oyé, oyé… ce masque est fait pour vous !

Format : 50 ml
Senteur : Croquant de Pomme Verte et Mousse de Basilic

creme-celeste

Crème Céleste

Votre peau est un peu comme une plante exposée en plein soleil, que l’on arrose sans cesse et qui se déshydrate encore et toujours ?
Vous êtes à bout de ce désagrément, l’inconfort vous insupporte et finalement, vous vous dites que si vous aviez une baguette magique, vous vous transformeriez en poisson car là au moins, vous seriez dans votre élément au quotidien : l’eau !? …

Nous avons associé un savant cocktail d’actifs naturels hydratants*, apaisants et bonne mine tels que les extraits d’aloé vera, de myrtille et de framboise qui vont reminéraliser, régénérer et redynamiser votre teint.
L’huile végétale de fruit de la passion, huile sèche au toucher non gras, va restaurer le film hydrolipidique et ainsi exercer une fonction de barrière naturelle à toutes les agressions extérieures y compris la déshydratation, quand à l’huile végétale de pépin de raisin, elle va régénérer et restructurer. Le beurre de karité assurera un rôle de protection et d’adoucissant. Enfin, la glycérine, actif émollient, va permettre de maintenir le taux d’hydratation de votre joli minois.

Alors soyez rassurée : laissons nos amis poissons dans la mer et vous les pieds bien sur terre, la Crème Céleste fera de la déshydration son affaire… !

*hydratation des couches supérieures de l’épiderme

masque-celeste

Masque Céleste

Depuis combien de temps n’avez-vous pas eu recours à ces petits morceaux de tissus que l’on se colle sur une blessure ? Vous savez les pansements …

« Fort bien longtemps, c’est destiné aux enfants ! » me diriez-vous.
Et si je vous annonçais que Boud’Soie en a crée un (pansement) pour toutes les beautyaddict que nous sommes mais d’une façon un peu spéciale : un pansement de beauté actif …
« Wahouuuuu »
L’extrait d’aloe vera, très riche en nutriments, va apaiser, cicatriser et hydrater votre peau, tandis que les extraits de myrtille et de framboise vont reminéraliser, régénérer et redynamiser votre teint.

L’argile violette, actif de choix pour les peaux sensibles et colorant naturel, va quand à elle adoucir votre épiderme et par la même occasion absorber en douceur les impuretés.
En laissant poser votre masque 15 minutes, votre peau va « boire » exactement ce dont elle a besoin et il ne vous restera plus qu’à retirer l’excédent avec des petites éponges humides.

Vous retrouverez confort, souplesse et vous vous sentirez bien dans vos baskets !

creme-candice

Crème Candice

Des actifs naturels reconnus pour leurs propriétés anti-âges, régénérantes et repulpantes.

L’huile de cassis, anti-oxydante, apporte souplesseet permet de maintenir l’élasticité de la peau. L’huile de pépin de raisin, riche en oméga 6, est une excellente huile anti-radicalaire qui va prévenir du vieillissement cutané.
L’extrait de thé vert, fortement concentré en polyphénols et en caféine, et l’extrait de cassis sont deux actifs reconnus pour leurs vertus anti-ride par excellence mais aussi pour leur fonction de tonifiant cutané et leur activité apaisante.
La forte concentration d’acide hyaluronique va, quand à elle, renforcer la barrière naturelle de la peau en maintenant l’hydratation nécessaire au bon fonctionnement et va également combler les rides et ridules naissantes.

En adoptant la crème Candice, votre peau sera tel un château protégé par sa petite armée d’actifs anti-âges. Alors, que la ride essaie seulement de pointer le bout de son nez …

masque-candice

Masque Candice

Oscar Wilde disait: « Qui veut retrouver sa jeunesse, n’a qu’à reprendre ses folies »…
Et bien soyons folles Mesdames et appliquons le masque Candice, car cette douce folie préservera votre jolie frimousse des signes du temps.

Notre chimiste a formulé des actifs naturels reconnus pour leurs propriétés anti-âges, régénérantes et repulpantes.
L’huile de cassis, anti-oxydante, apporte souplesseet permet de maintenir l’élasticité de la peau. L’huile de pépin de raisin, riche en oméga 6, est une excellente huile anti-radicalaire qui va prévenir du vieillissement cutané.
L’extrait de thé vert, fortement concentré en polyphénols et en caféine, et l’extrait de cassis sont deux actifs reconnus pour leurs vertus anti-ride par excellence mais aussi pour leur fonction de tonifiant cutané et leur activité apaisante.

Enveloppée de cette senteur poudrée de bouquet de roses et sorbet au yaourt il ne vous reste plus qu’à sourire car vous êtes simplement belle à croquer !